SEO

Points principaux du SEO

Si quand on vous parle de référencement naturel, de SEO, de balises et de métas, vous avez l’impression de débarquer dans un monde inconnu… ne paniquez pas. Faisons le tour de la question pour lever le voile sur quelques-unes de vos interrogations.

Référencement naturel, SEO…késako?

Pour parler simplement, imaginez que vous êtes sur Google ou n’importe quel autre moteur de recherche. Vous saisissez des mots pour obtenir des informations qui correspondent à votre demande. Ces mots sont des mots-clés, les « robots » de Google les analysent pour vous fournir des informations. Ces informations sont présentes sur des sites web. Mais ces sites ne sont pas arrivés là tout seul. C’est grâce à leur référencement naturel, leur SEO (Search Engine Optimization) qu’ils ont pu être classés dans les premiers résultats que vous avez obtenus. Maintenant que les bases sont posées avançons dans les détails.

Le SEO dans un site web

De nombreuses méthodes sont efficaces pour optimiser son référencement naturel, SEO. Mais la plus accessible et simple dès la création d’un site web, c’est l’optimisation du contenu. Le contenu étant chaque article ou page présents sur le site, mais aussi les images et les vidéos. Tout cela se travaille. Le choix des titres de vos pages devra être réfléchi à l’avance dans un but de clarté pour vos lecteurs. Vos articles devront contenir les bons mots-clés, placés au bon endroit, pour que les « robots » des moteurs de recherches comprennent rapidement de quoi vous parlez. Penchons-nous un peu plus sur le sujet.

Le SEO dans vos articles

Le référencement naturel, SEO, ne se résume pas à un alignement de mots-clés dans vos titres ou dans chacune de vos phrases. Ces mots doivent être répartis dans votre texte de manière naturelle et pertinente. Le reste de votre rédaction doit, lui aussi, être de qualité et correspondre au sujet traité par son vocabulaire, son champ lexical ou sémantique. L’organisation hiérarchique de vos titres aura aussi son importance. Un rédacteur web SEO saura rédiger votre texte pleinement optimisé si cela vous permet de gagner du temps ou d’être plus à l’aise.

Le SEO plus poussé

Si vous choisissez de faire appel à un rédacteur web SEO, il peut être intéressant pour vous de lui confier la rédaction de plusieurs articles. En effet, cela lui donnera l’opportunité de créer des liens internes entre vos différentes pages. Il s’agit d’un maillage interne qui, en plus de permettre à vos lecteurs de passer plus de temps sur votre site, renforcera votre référencement naturel pour les moteurs de recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *